Pour la fin de l’année, Apple et Google ont décidé d’enterrer temporairement la hache de guerre et de faire alliance… profitable aux deux parties. Google va en effet accueillir l’appli Apple TV dans l’offre de programmes déjà présent dans la dernière version du Chromecast, sortie en cette fin d’année.
Un appareil qui, on le rappelle, transforme n’importe quel téléviseur en modèle connecté, dopé à Google TV (ex-Android TV). Cette arrivée est prévue pour le début de l’année 2021. Voilà une raison de plus d’en demander un au Père Noël !
Les firmes de Cupertino et Mountain View annoncent également que l’appli Apple TV doit débarquer dans de plus en plus de modèles de TV connectés propulsés par Android TV dans le courant de l’année 2021. Pour Apple, c’est un nouveau moyen de tenter de recruter des abonnés à son service Apple TV+, garni de contenus uniquement produits par ses soins.
Un deal gagnant-gagnant
Pour Google, la présence de l’appli de Cupertino lui permet de clamer haut et fort que son Chromecast est la première plate-forme matérielle à accueillir autant de services de VoD. Et il pourrait être un moyen de vendre encore plus de Chromecast avec Google TV tout en mangeant un peu de laine sur le dos du boîtier Apple TV (4K) qui, lui aussi, transforme n’importe quel TV en modèle connecté.
À lire aussi : L’appli Apple TV est maintenant disponible gratuitement sur le PlayStation Store
On rappellera, enfin, que ce n’est pas le premier rapprochement récent entre Google et Apple. Les deux sociétés de la Silicon Valley ont récemment annoncé que les abonnés d’Apple Music vont pouvoir déguster leurs playlists sur n’importe quel appareil connecté Google, qu’il soit une enceinte ou un écran connecté.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.