Passer au contenu

L’Apple Watch Series 7 débarque avec un écran plus grand et quelques nouvelles fonctions

Pas de révolution pour la nouvelle édition de la montre d’Apple dévoilée ce soir, mais un léger lifting avec une plus grande surface d’affichage et une charge plus rapide.

L’Apple Watch Series 7 n’arbore pas le nouveau design attendu. Mais la montre présentée lors de la keynote de ce 14 septembre avance malgré tout quelques solides arguments. C’est surtout son écran Retina maximisé qui vaut le détour. 

L'écran de l'Apple Watch Series 7 est 70% plus lumineux en extérieur.
Apple – L’écran de l’Apple Watch Series 7 est 70% plus lumineux en extérieur.

Davantage de luminosité

La surface d’affichage est 20% plus grande que celle de la Series 6. L’épaisseur des bords a été réduite de 40% pour ne plus mesurer que 1,7 mm. La forme générale reste globalement la même, mais les coins sont plus arrondis. Ajoutons que l’écran est 70% plus lumineux en mode écran toujours activé, ce qui réjouira tous ceux qui font du sport au grand air.

L’expérience utilisateur s’en trouve améliorée puisque l’on peut afficher davantage de texte, des boutons plus grands et même un clavier complet pour saisir des SMS, par exemple. Deux cadrans supplémentaires font leur apparition : deux nouveaux cadrans, Contour et Modulaire duo.

L'Apple Watch Series 7 présente désormais un clavier complet.
Apple – L’Apple Watch Series 7 présente désormais un clavier complet.

Vraiment plus durable ?

Apple a insisté sur la durabilité de sa montre, armée contre la poussière avec la certification IP6X et dont l’écran en cristal de saphir plus épais résisterait mieux aux chocs. Autre argument environnemental, l’Apple Watch Series 7 serait composée de 100% d’aluminium recyclé et dotée d’aimants fabriqués avec des terres rares également non minières. 

L’autonomie ne s’est malheureusement pas améliorée et reste fixée à 18 heures, mais la recharge serait 33% plus rapide.

Pour finir, watchOS 8 intègre de nouvelles fonctionnalités dédiées au vélo. Ce qui va permettre à l’Apple Watch de détecter automatiquement votre pédalage et d’enregistrer votre activité, mais elle décèlera aussi vos pauses et vos chutes. Un algorithme est même chargé de mesurer les dépenses caloriques en vélo électrique. 

L’Apple Watch Series 7 sera déclinée en cinq nouveaux coloris de boitier : minuit, lumière stellaire, vert, un nouveau bleu et (PRODUCT)RED. Elle sera également accompagnée de bracelets supplémentaires et sortira cet automne. Elle sera commercialisée à partir de 399 dollars. Malheureusement, le prix en euros n’est pas encore connu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY