De l’Apple Watch, on ne connaît pour le moment que le prix de la version de base, la Sport, qui coutera 349 euros. En revanche, les tarifs de la version « classique » et de la version luxe « Edition » demeurent un mystère.
Mais d’après le Wall Street Journal, l’Apple Watch bling-bling -aux mêmes fonctions mais dotée d’un boitier en or 18 carats- pourrait être particulièrement onéreuse, voire carrément le produit le plus cher jamais commercialisé par la Pomme. Elle dépasserait même le bijou d’Apple, son Mac Pro hexacœur à 4000 dollars.
Le quotidien économique précise également que la marque aurait ordonné la fabrication de 5 à 6 millions d’unités pour le premier trimestre après le lancement du produit en Avril, dont la moitié de modèles « Sport ». La production de la version Edition serait très limitée au départ, mais Cupertino croit beaucoup en son succès en Chine, et prévoirait d’en produire un million d’unités par mois dès le second trimestre de commercialisation.
La marque est donc particulièrement optimiste pour son nouveau gadget, avec lequel elle espère bouleverser un marché qui n’a pour le moment que timidement démarré. On rappelle que seules 720 000 montres connectées Android Wear ont trouvé preneur l’année dernière…
Source : WSJ
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.