Malgré une flopée d’annonces logicielles lors de sa conférence développeurs, la WWDC, Apple a déçu quelques observateurs qui attendaient aussi la présentation éventuelle de l’Apple Watch 2. Ils n’auront cependant peut-être pas à patienter trop longtemps.
Selon Digitimes et ses sources chez les fournisseurs de la firme de Cupertino, Apple aurait en effet passé une grosse commande de composants conçus pour sa montre. Le site taiwanais croit savoir que les premières livraisons arriveraient au troisième trimestre, soit à partir de juillet prochain. De quoi amorcer la production de masse suffisamment tôt pour pouvoir annoncer la Watch 2 lors de la traditionnel keynote de septembre. Le produit serait ainsi dévoilé en même temps que l’iPhone 7 et embarquerait très vraisemblablement watchOS 3, qui a été officialisé lundi dernier.
Malgré des ventes très au-dessus de celles de la concurrence, la première smartwatch n’aurait pas atteint les sommets attendus, à en croire toujours Digitimes. Pourtant, Apple miserait gros sur cette nouvelle génération. Les chaînes de production pourraient sortir jusqu'à deux millions d'unités par mois.
A en croire certaines rumeurs, la Watch 2 pourrait être de 20 à 40 % plus fine que son aînée, offrir une meilleure autonomie, embarquer un processeur plus rapide et être compatible 4G. Elle pourrait aussi être équipée d’une caméra pour passer des appels FaceTime.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.