Alors qu’on attend toujours qu’Apple lance son propre service de streaming vidéo, la marque réfléchirait à faire monter en puissance l’Apple TV App. Lancée en France en décembre dernier, elle permet d’accéder sur tous ses appareils au catalogue vidéo d’Apple et aussi à celui de multiples autres services comme OCS, Molotov, Amazon Prime ou MyCanal. Mais il fallait jusque-là souscrire un par un chacun des contenus payants en passant par une application tierce.
Apple souhaiterait remédier à cela en centralisant tous les abonnements. Une simplification bienvenue pour l’utilisateur qui ne sortirait pas de l’Apple TV App pour chercher, payer et regarder du contenu. Et un gain d’argent à venir pour la société qui toucherait une commission sur les souscriptions. Un changement qui n’interviendrait toutefois pas avant l’année prochaine.
Une stratégie calquée sur Amazon ?
Toutes ces informations sont avancées par Bloomberg qui juge qu’Apple n’a pas d’autres choix que d’augmenter les revenus générés par les contenus et services comme Apple Music et iCloud, au moment où la croissance de la vente des iPhone ralentit. Une stratégie similaire à celle d’Amazon qui permet déjà, via son programme Channels, d’ajouter des abonnements depuis Prime Video. Si Apple est toujours un acteur majeur du marché vidéo avec iTunes, il est passé à côté de l’explosion du streaming illimité qui a fait le succès de Netflix. Il n’est donc toujours pas question de faire figurer ce dernier dans le catalogue de l’Apple TV App.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.