Si les rumeurs disent vrai, Apple s’apprête à dévoiler un nouvel iPad Pro à la conférence de ce 30 octobre. Un nouveau MacBook est également attendu, tout comme un Mac Mini musclé pour les pros.
Et à quelques heures des annonces, une nouvelle fuite émerge sur la Toile, à propos de la mise à jour du stylet d’Apple, le Pencil 2.
Un tweet posté par Ben Gaskin et sur lequel ce qui pourrait être le prochain iPad Pro et la version 2 du Pencil figurent montre clairement que le stylet tout blanc pourrait s’aimanter sur l’un des côtés de l’ardoise. Il rechargerait sa batterie interne de cette façon, passant définitivement à la trappe le connecteur Lightning situé dans la partie supérieure du corps de l’actuel périphérique.
Apple Pencil 2018:
– Design is even more minimalistic, the silver rail on top is now gone.
– Tap and Swipe gestures along the pencil.
– Magnetically attachable to the new iPad.
– New charging method. pic.twitter.com/tS1ptCWgnh— Ben Geskin (@BenGeskin) October 29, 2018
Si la photo est authentique alors le stylet viendrait se brancher là où se trouvent les actuels connecteurs pour le clavier détachable (et optionnel).
Un tweet qui fait écho à un second petit message, posté par un autre utilisateur, dans lequel on voit un brevet d’Apple montrant une solution pour maintenir le Pencil solidaire de la tablette.
https://twitter.com/Xdavior1/status/1056970950711877633
En matière de fonctionnalités, le message de Gaskin mentionne que l’accessoire pourrait interpréter certains gestes et mouvements afin de déclencher des actions dans iOS. Lesquelles ? Mystère. Il faudra patienter jusqu’à 15 heures ce mercredi pour avoir, surement, quelques éléments de réponses ! Rendez-vous d’ailleurs sur 01net.com pour suivre en direct la conférence et retrouver toutes les annonces.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.