Le nouveau fleuron d’Apple, le MacBook Pro 16, semble être victime de quelques désagréments. Notamment au niveau des enceintes et de l’écran. Si les premières ont souvent été la source de soucis par le passé sur d’anciennes générations de machines (les MacBook Pro 13 de 2016), l’écran – lui – avait jusqu’alors été épargné.
Plusieurs utilisateurs (plus de 200 sur les forums Apple) ont constaté que les enceintes de leur ordinateur avaient tendance à déformer légèrement le son et à émettre des « clics » et des « pops » alors qu’ils écoutaient des morceaux à volume modéré. Des syndromes qui pourraient laisser penser que les membranes des petits haut-parleurs ne parviennent pas à encaisser un certain éventail de basses et hautes fréquences. Ou que l’espace vient à manquer quand elles vibrent trop intensément. Bien sûr, les parasites s’accentuent si le volume est augmenté. Un utilisateur s’est même amusé à en faire une vidéo pour illustrer le phénomène acoustique.
À lire aussi : Ils hackent l’AirPlay 2 d’Apple pour diffuser de la musique sans fil vers n’importe quelle enceinte du marché
Des écrans sujet à la rémanence
L’autre souci rencontré par les acquéreurs touche l’écran de leur appareil. Plusieurs utilisateurs ont constaté que lorsqu’ils passent d’une appli à l’autre en utilisant la gestuelle adhoc sur le touchpad, des effets de ghosting (de rémanence) apparaissent. En clair, le taux de rafraîchissement de l’affichage serait sujet à variation et chuterait ce qui provoquerait une sensation de lenteur et de manque de fluidité visibles.
Plusieurs utilisateurs du forum MacRumors sont confrontés au souci et ont même mené des tests entre leurs anciens appareils et le nouveau, tous sous macOS 13, pour s’assurer que ce n’était pas leur rétine qui leur jouait des tours.
Beaucoup ont ramené leur Mac en magasin et ont réalisé des tests en direct avec les vendeurs entre leur modèle et celui d’explosion. Des différences étaient – selon leurs témoignages – flagrantes. Il leur a été possible de procéder à des échanges en magasin.
À lire aussi : Votre MacBook Pro 13 2019 s’éteint sans raison ? Apple vous propose un remède
Selon le site AppleInsider, il semblerait qu’Apple soit au fait de ses deux soucis. Mais la marque n’a pas encore communiqué officiellement à ce propos. Si vous constatez l’un de ces deux problèmes sur votre MacBook Pro 16, direction l’Apple Store pour un échange sauf si, comme l’un des utilisateurs du forum de MacRumors, vous êtes « tellement satisfait de votre machine par ailleurs que vous êtes prêt à fermer les yeux sur ces petits soucis ».
Sources : AppleInsider et MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.