Et si l’Apple Car était fabriquée… par LG ? Après la rupture brutale des négociations entre Hyundai et Apple, Cupertino semble s’orienter vers une autre entreprise coréenne pour réaliser sa voiture électrique. LG n’étant pas à proprement parler un spécialiste de l’automobile, l’expertise purement mécanique et la capacité de production seraient confiées à Magna. En effet, selon les informations du Korea Times, les deux probables partenaires ont uni leurs forces au sein d’une entité commune, LG Magna e-Powertrain. C’est elle qui pourrait fabriquer la fameuse Apple Car.
Deux outsiders pour une voiture très attendue
Selon le média coréen, LG aurait fait part de son intention de produire des pièces pour l’industrie automobile depuis l’abandon définitif de sa division smartphones. Par ailleurs, dans la galaxie LG, les branches Chem et Energy Solution semblent tout à fait indiquées pour s’occuper de la partie batterie du véhicule. Quant à Magna, c’est un fournisseur réputé de composants automobiles, notamment pour les véhicules électriques. L’entreprise canadienne a par ailleurs participé activement à l’élaboration de la voiture connectée de Sony, la Vision-S. Les capacités de production des deux entités étant relativement limitées, par rapport à un Hyundai, par exemple, il serait question d’un nombre très réduit d’Apple Car. En réalité, il s’agit surtout de parvenir à réaliser un prototype du véhicule électrique d’ici 2024.
A découvrir aussi en vidéo :
Voilà plusieurs mois désormais qu’Apple cherche, en vain, un partenaire pour lancer l’élaboration de sa voiture connectée en prospectant auprès de nombreux constructeurs automobiles. Et si Hyundai a longtemps semblé proche de tenir ce rôle, c’est finalement une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies et un équipementier qui seraient très proches de signer un accord.
Source : Korea Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.