NortonLifeLock, anciennement Symantec, qui édite les logiciels antivirus Norton, vient d’intégrer une fonctionnalité assez inattendue dans sa suite de protection Norton 360. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie, directement depuis leur antivirus.
Pour Norton, cette nouvelle fonctionnalité n’a qu’un seul but : protéger les utilisateurs des logiciels de minage potentiellement malveillants, les logiciels de minage de cryptomonnaies étant très fréquemment détectés par les logiciels antivirus.
Norton Crypto, c’est le nom de cette fonction, vient tout juste d’être déployée chez les utilisateurs de Norton 360, membre du programme bêta qui permet de profiter en avant-première des futures fonctionnalités de l’antivirus.
Lorsqu’elle est activée, Norton Crypto utilise le processeur graphique de l’ordinateur pour miner de l’Ethereum qui est ensuite transféré dans le Norton Wallet hébergé en ligne.
À découvrir aussi en vidéo :
Pour l’heure, on ne sait pas si les machines utilisant Norton Crypto minent de manière indépendante ou si Norton a prévu de regrouper ensemble les machines de différents utilisateurs pour maximiser les chances d’obtenir de l’Ethereum.
Source : Bleeping Computer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.