Apple continue de renforcer ses ambitions dans l’automobile. La société californienne aurait embauché l’un des grands pontes de cette industrie : l’ancien vice-président de Tesla, Chris Porritt. Responsable de l’ingénierie des produits, il a notamment travaillé sur les modèles S et X, mais aussi le châssis du Model 3.
Mais Chris Porrit n’en était pas à son coup d’essai. Entré chez Land Rover en 1987, il y a travaillé comme ingénieur principal à la dynamique des véhicules jusqu’en 1997. Il rejoint ensuite la marque Aston Martin, pour laquelle il travaille sur la supercar One-77, la V12 Zagato ou encore la DB9. Il part finalement en 2013 relever le challenge de l’électrique chez Tesla.
Apple, « cimetière » de Tesla ?
Selon le site Electrek, Chris Porritt avait finalement quitté Tesla en septembre 2015. De quoi permettre à Elon Musk de clamer qu’Apple est « le cimetière des anciens employés » de sa société. Une manière de dire que les ingénieurs d’Apple n’étaient pas suffisamment bons pour le niveau de Tesla.
Il rejoindrait Apple à la direction des projets spéciaux, une entité de la société que beaucoup d’observateurs confirment comme être celle dédiée à son projet de voiture électrique Titan. Il y remplacerait ainsi Steve Zadesky, qui a quitté Apple récemment et qui était jusqu’à présent chargé de mener à bien ce projet.
S’il est impossible de savoir quand pourrait être commercialisée une Apple Car, le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine affirmait le 18 avril dernier qu’Apple était en train de développer sa voiture dans la région de Berlin. Certainement pour être au plus proche de l’un des savoir-faire les plus précieux du pays.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.