Passer au contenu

L’ancien « maître de la photo » de Google va développer une appli caméra universelle pour Adobe

Marc Levoy, père de la réussite photographique des smartphones « Pixel » de Google, a rejoint Adobe. Le champion des logiciels de création numérique veut le mettre à contribution pour une application photo « universelle ».

Adobe vient de s’offrir l’un des plus grands noms du monde de l’image numérique : Marc Levoy. L’ancien chef de la photographie de Google, en charge du développement de la partie logicielle des Pixel a rejoint les bancs du numéro 1 mondial des logiciels de création numérique.

Dans un communiqué, la maison mère du célèbre logiciel Photoshop annonce que Marc Levoy va notamment travailler sur « le concept d’une application photographique universelle ». Un défi de taille pour celui qui a réussi à faire des Pixel des référents de la qualité d’image. Gourou du « visual computing », Marc Levoy est ainsi à l’origine du mode photo de nuit, du super HDR+ ainsi que du mode portrait des Pixel. Des effets basés non pas sur de grands capteurs de qualité, ni sur une horde de focales ou des capteurs spéciaux (ToF, laser, etc.) mais sur un seul voire deux capteurs traditionnels. La magie de son travail résidant dans la maîtrise des algorithmes et de la science de l’image.

Si par application photo « universelle » Adobe entend une application « magique » qui fonctionne sur tous les terminaux Android et autres iPhone, alors le défi est encore plus grand que par le passé pour Marc Levoy.
Quand ses équipes de développements n’avaient qu’une seule fiche technique à maîtriser dans le cas des Pixel, la pléthore de terminaux Android représente une hétérogénéité matérielle sans précédent. Une difficulté qui doit sans doute motiver ce vétéran de l’industrie, ancien professeur de Stanford et à l’origine de projets tels que Google Street View.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.