Passer au contenu

L’Amperior de Sennheiser, un casque nomade pour appareils Apple

Ce casque audio communicant est un modèle haut de gamme, équipé d’une télécommande amovible pour piloter facilement les baladeurs, tablettes et smartphones Apple.

Parmi les nouveaux casques Sennheiser commercialisés en cette fin d’année, l’Amperior a retenu notre attention. Ce casque audio arceau se destine aux mélomanes nomades. Fabriqué sur la base d’un casque audio professionnel de studio, ce modèle supra aural (reposant sur l’oreille) est censé isoler parfaitement des bruits de l’extérieur (sans réduction active, cependant). Cela est rendu possible par le doux revêtement intérieur et dense tout en velours allié aux coques fermées tout en métal.

Les écouteurs offrent, sur le papier, une large plage de réponse en fréquence (de 16 à 22 000 Hz) et un haut niveau sortie (120 dB). D’après Sennheiser, l’Amperior est capable de restituer de bonnes basses, des médiums relativement prononcés, mais bien équilibrés et des aigus finement dosés. Enfin, le poids de l’ensemble est donné pour 190 grammes.

Une télécommande amovible dédiée aux produits Apple

Ce casque haut de gamme, commercialisé 299 euros, est livré avec un câble amovible de 1,2 m (2,1 m avec rallonge) qui se termine par un jack 3,5mm droit. Sur ce dernier se trouve une télécommande qui pilote les iPhone (3GS, 4 et 5), iPad, iPod (2e et 3e génération de Touch, 4e et 5e génération de Nano, 3e génération de Shuffle, Classic). Elle intègre un microphone pour prendre des appels, lancer la lecture de morceaux MP3 et gérer le volume. Il est possible d’utiliser le casque sur d’autres équipements que ceux de la marque Apple mais la télécommande ne sera pas fonctionnelle. Heureusement, elle est -elle aussi- amovible.

Disponible dès à présent en deux coloris (bleu et argent), l’Amperior est garanti deux ans. Il est malheureusement livré sans housse de protection ni coussinets de rechange.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON