Amazon Prime Air Team. C’est le nom de l’escadrille de drones qu’Amazon se prépare à lancer. Et, qui dit escadrille, dit pilotes.
C’est ce que cherche désormais le géant de la distribution. Et pour cela, elle a commencé à passer des offres d’emplois pour trouver ceux qui testeront les premiers ces appareils de livraison.
Selon The Register, qui a détecté cette annonce, les premiers essais auront lieu en Angleterre dans les environs de Cambridge, ainsi qu’à Seattle, aux Etats-Unis. C’est sur ces deux sites d’Evi Technologies, la startup rachetée en 2012, que sont basés les centres de recherches de drones d’Amazon.
Pour postuler, il ne faudra pas seulement être un as de Flight Simulator. L’entreprise cherche des professionnels ayant 5 ans d’expérience dans l’aviation civile ou militaire ou 2 ans dans la sécurité aérienne.
Pour Jeff Bezos, le patron du groupe, il ne reste qu’à obtenir les autorisations de vol des autorités. Pour le moment, la livraison par ces appareils est soumise à des contraintes légales qui ne lui permettent pas le survol de certaines zones pour des raisons de sécurité.
Amazon a déposé ses demandes auprès de l’administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) pour ses premiers essais. Les annonces publiées pour trouver ses premiers pilotes laissent penser qu’elle obtiendra bientôt ces autorisations.
Lire aussi : Nous avons testé Amazon Fresh, le service de livraison le jour-même (17/12/2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.