Passer au contenu

L’Allemagne pourrait interdire les enceintes connectées de Google à la demande de Sonos

L’interdiction de la fonction “Cast” que réclame Sonos aux tribunaux allemands pourrait mettre Google dans l’embarras en le privant de la vente d’enceintes connectées.

Sonos n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le spécialiste de produits audio connecté poursuit actuellement Google en justice sur le territoire allemand pour avoir, selon ses termes, « sciemment et de manière flagrante copié une technologie brevetée ». La cible de l’ire de Sonos ? La technologie Cast qui permet d’envoyer un contenu audio d’un terminal à un dispositif audio.

Des enjeux énormes pour Google

Le verdict n’a pas encore été rendu public, mais les enjeux sont énormes pour Google. Si Sonos obtient gain de cause, la firme pourrait se voir interdire des fonctions au sein d’Android (Cast donc), la vente d’enceintes connectées intégrant cette technologie et jusqu’à YouTube Music.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Comme le relève 9to5 Google, Google n’a pour l’heure émis aucun commentaire mais a entamé sa propre action en justice contre Sonos mi-2020, arguant que ce dernier avait « demandé l’aide de Google » et que Google avait eu un apport « significatif en ingénierie, en support technique et autres ressources » lors de l’intégration de Google Music dans l’écosystème de Sonos.

Source : 9to5 Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.