Le 31 décembre, Lady Gaga célébrait la nouvelle année en postant sur Twitter à l’intention de ses fans une photo d’elle, postérieur à l’air. La chanteuse ne fut pas la seule à utiliser le site de microblogging pour envoyer ses vœux. « Juste après minuit, les utilisateurs de Twitter au Japon ont établi un nouveau record de tweets envoyés par seconde, explique sur son blog la société, à ce moment précis, 6 939 tweets/s ont été envoyés pour souhaiter une très bonne année. »
Suivre l’activité sur Twitter en vidéo
« Le jour du réveillon, nous avons constaté un pic dans l’activité de Twitter dans le monde entier au fur et à mesure que la planète basculait dans l’année 2011 », poursuit le billet. Afin de rendre compte de cette effervescence de la Saint-Sylvestre, le site de microblogging a publié une vidéo permettant de visualiser l’activité par pays.
Le nombre de messages au Japon, ou encore en Grande-Bretagne, a explosé comme le figurent les points lumineux sur la carte. La France, en revanche, affiche un engouement discret pour le média. Ses habitants ont largement préféré les SMS, cette année 930 millions de minimessages ont été envoyés le soir de la Saint-Sylvestre, selon les opérateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.