Passer au contenu

L’ accès Internet pour bientôt

D’ici à la fin de l’année, un adaptateur sans fil permettra de connecter au Web les Palm Pilot n’étant pas pourvus en standard de cet accès.

Carl Yankowski, PDG de la Palm Computing, a fait cette annonce hier aux Etats-Unis, selon l’agence de presse Reuters.
M. Yankowski a donné très peu d’éléments concernant cette décision, pourtant majeure. Aucune information n’a filtré sur les caractéristiques de l’adaptateur, et l’on a pu seulement apprendre que des tests de connexion sans fil ?” via la technologie de communication radio courte distance Bluetooth ?”, étaient en cours.


La famille des Palm III et Palm V est directement concernée par ce futur adaptateur. Le dernier né, le Palm VII, lui, bénéficie déjà en standard d’une connexion Internet. Mais il est disponible uniquement aux Etats-Unis. Malheureusement, pour des raisons de compatibilité avec les réseaux de télécommunication européens, ce modèle risque de ne jamais voir le jour sur le Vieux Continent.
Reste maintenant à espérer que Palm Computing s’intéressera aux utilisateurs hors des Etats-Unis lors du développement de l’adaptateur qui devrait ouvrir les portes de lInternet à ses modèles existants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan