Passer au contenu

L’accès à Starlink est maintenant disponible dans 32 pays

Le service de connexion à internet par satellite de SpaceX peut désormais être utilisé en Amérique du Nord, dans toute l’Europe, au Chili, dans une partie du Brésil, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande et dans la moitié sud de l’Australie.

L’accès à Internet par satellite de Starlink est officiellement disponible dans 32 pays. SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk en charge du déploiement de la constellation de satellites, vient de l’annoncer par le biais d’un tweet accompagné d’une carte illustrant la disponibilité de Starlink dans le monde.

L’accès à Internet par satellite de Starlink est donc disponible en Amérique du Nord, dans certains pays d’Amérique du Sud, dans une grande partie de l’Europe ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cette carte, accessible à cette adresse, indique par ailleurs une disponibilité « À venir » dans d’autres pays, notamment sur le continent Africain ou dans certains pays d’Asie.

À découvrir aussi en vidéo :

 

En France, le Conseil d’État reprochait il y a quelques semaines à l’Arcep d’avoir omis de procéder à une consultation publique avant d’accorder deux bandes de fréquence au service d’accès à internet par satellite de l’américain. Le gendarme des Télécoms avait alors été obligé d’ouvrir cette consultation publique pour statuer de nouveau sur son sort.

Lire aussi : Les kits de connexion aux satellites de Starlink sont devenus incontournables en Ukraine

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’Arcep n’a pas encore rendu les détails de cette procédure, mais il semble assez peu probable que l’autorité change d’avis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.