Passer au contenu

Kyocera DuraForce Pro : à la fois smartphone et action cam

Il n’y a pas que Go Pro au royaume des action cams. Il y a aussi… Kyocera qui propose un appareil hybride original.

L’attrait pour les action cams est tel que certains fabricants de smartphones ont décidé de suivre ce filon. Ainsi la marque japonaise Kyocera vient de dévoiler un nouveau smartphone destiné aux baroudeurs et aux sportifs, le DuraForce Pro, qui arrivera cet automne.

Premier constat, cet appareil sous Android 6.0 est renforcé pour résister à un usage en extérieur. Il pourra encaisser les chocs, survivre à une immersion de 30 minutes à deux mètres de profondeur et à des environnements poussiéreux au rayons du soleil, à des vibrations… Il bénéficie des certifications IP68 et Military Standard 810G (accordée par un laboratoire de l’armée américaine après 24 tests prouvant la capacité d’un objet à survivre sur le terrain).

Kyocera

Côté fiche technique, Kyocera indique que le DuraForce Pro est muni d’un écran Full HD de cinq pouces, embarque un processeur octocoeur Snapdragon 617 associé à 2 Go de mémoire vive et offre 32 Go d’espace de stockage. Il est pourvu d’une batterie de 3 240 mAh, de la technologie QuickCharge 2.0 pour recharger rapidement l’appareil et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Mais surtout, ce smartphone dispose de deux capteurs photo de 13 et 5 Mpix. Pas énorme, direz-vous. Mais le capteur arrière profite d’une optique ultra grand-angle (135 degrés), peut filmer en Full HD en différents modes dont le classique ralenti et un mode sous-marin. Kyocera a aussi pensé à le doter d’une coque capable d’accueillir les supports d’action cam les plus courants. On pourra donc accrocher le DuraForce Pro à son VTT ou à son casque de parapente.

Kyocera n’a pour l’instant pas indiqué le prix de ce smartphone ni s’il sera proposé en Europe.

Source :
Kyocera

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE