Passer au contenu

Koss lance un casque intra-auriculaire qui s’adapte à vos oreilles

Ce casque high-tech est censé réunir qualité acoustique, confort, ergonomie et finition soignée… mais au prix fort !

Un zeste d’originalité ne nuit pas
L’originalité de ce casque intra-auriculaire réside dans son système d’ajustement du diamètre des embouts. Plutôt que d’en proposer plusieurs de tailles variables, comme la plupart des constructeurs, Koss fournit plusieurs embouts d’une taille unique, à agrandir à sa guise grâce à un astucieux système de minibranches que l’on écarte plus ou moins à l’aide d’une molette rotative située à l’extrémité de chaque écouteur. Un système d’une simplicité enfantine puisqu’il suffit d’insérer l’écouteur dans l’oreille et de tourner la molette pour l’adapter au diamètre du conduit auditif.

Alliance du design et de la technologie
Outre cette ergonomie étudiée et sa finition soignée, où le banal cordon en plastique laisse la place à un cordon en tissu tressé de 1,2 m (pour éviter les nœuds et les enchevêtrements), le Koss CC_01 bénéficie d’une technologie acoustique évoluée qui lui permet d’assurer une bande passante étendue de 10 Hz à 20 kHz, avec une sensibilité de 108 dB/mW et une impédance de 16 ohms.

Le silence est d’or, le son de qualité aussi
Précisons pour finir que le Koss CC_01 est d’ores et déjà disponible, qu’il bénéficie comme tous les produits audio Koss d’une garantie à vie et qu’il coûte la coquette somme d’environ 150 euros. Un prix qui inclut une housse de transport en cuir et un étui rigide en métal pour le transporter en toute sécurité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic