C’est dans un communiqué laconique que KoobuyCity a annoncé la nouvelle : ” Malgré des résultats en constante progression depuis l’ouverture du site, le 6 juin dernier, KoobuyCity.com n’a pas réuni les fonds nécessaires pour assurer son développement à long terme “.Site d’achat groupé à ses débuts, puis galerie marchande depuis mai dernier, KoobuyCity n’a pas réussi à boucler son deuxième tour de table, estimé à 20 millions de francs. En début d’année, la société avait déjà obtenu un financement de 10 millions de francs.Les dirigeants de KoobuyCity ont donc décidé de suspendre l’activité de la start-up, dans l’attente de retrouver un repreneur. Jacques Kluger, son PDG, a déposé hier le bilan de la société. Un administrateur sera désigné demain.
“La start-up aurait dû s’adosser à un industriel “
Selon un de ses actionnaires, ” le concept de KoobuyCity est trop avant-gardiste. La start-up se positionne en tant que groupement d’intérêt économique (GIE) pour consommateur “. Le site prétend en effet être une galerie marchande proposant un éventail de produits limités mais à prix négociés.
” Ce modèle est plus facile à mettre en place dans le B-to-B. Pour un projet aussi ambitieux, il fallait que la société s’adosse à un industriel “, ajoute-t-il. Cela afin de bénéficier d’un financement plus important et, le cas échéant, pouvoir s’appuyer sur une centrale d’achat.Un moment en pourparlers avec le groupe Carrefour, aucun accord n’a pu aboutir. ” De toute façon, la stratégie de Carrefour change tous les jours “, affirme un des actionnaires de KoobuyCity, faisant référence à sa décision de réduire ses investissements sur le Web.KoobuyCity, qui compte 55 employés, dont 25 livreurs, prévoyait cette année de dépasser les 10 millions de francs de chiffre d’affaires. La start-up s’était fait connaître grâce à son service de livraison en moins dune heure à Paris et dans la région parisienne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.