Passer au contenu

Konrow : un nouveau concurrent de Wiko sur le smartphone d’entrée de gamme ?

Encore peu connue du grand public, la marque Konrow entend se faire un nom sur le secteur du smartphone d’entrée de gamme. Pour cela, l’entreprise française lance le Must qui, pour 200 euros, s’inscrit dans la tendance avec son écran bord à bord. 

Présente chez certains revendeurs, avec des téléphones, des smartphones et des tablettes à petit prix, la marque française Konrow voudrait bien devenir incontournable en matière de smartphones d’entrée de gamme. D’où le lancement d’un nouveau modèle qui, tout en restant d’un prix abordable (moins de 200 euros) coche les dernières tendances du marché : de l’écran panoramique 19:9 à la prise USB Type-C. 

Avec le Must, Konrow propose un smartphone au design dans l’air du temps, encoche comprise. Le smartphone dispose par ailleurs de caractéristiques correctes pour un appareil d’entrée de gamme, à commencer par sa batterie de belle capacité – 4000 mAh -, qui laisse espérer une bonne autonomie.

LM – 01net.com – Format 19:9 et encoche : esthétiquement, le Konrow Must ressemble à bon nombre de smartphones lancés en 2018.

Une navi

L’écran LCD de définition HD+ affiche une diagonale de 5,85 pouces. Au coeur du boîtier, on trouve un processeur MediaTek 6750, pas forcément réputé pour ses hautes performances mais aussi 4 Go de RAM, ce qui s’avère relativement confortable pour un usage multitâches. Le smartphone embarque 64 Go de stockage interne, extensibles par Micro SD.

Fait inédit pour un smartphone à moins de 200 euros, le Must intègre un port USB Type-C et dispose d’une technologie de charge rapide qui devrait permettre à l’appareil de recouvrer 60% d’autonomie en moins d’une heure. Un bon point face aux ports micro USB présents chez les concurrents.

01net.com – Le Must dispose d’un port USB-C, mais n’a pas de prise jack.

Plus lourd que la moyenne (215 g), le Must est assez déstabilisant la première fois qu’on le prend en main. Espérons que ce désagrément soit compensé par une excellente autonomie. 

Malgré son équipement d’entrée de gamme, le Must nous a séduit par sa fluidité de navigation, avec des applications qui se chargent assez rapidement, ainsi que par sa qualité d’affichage assez correcte. Plutôt une bonne surprise. Le smartphone fonctionne avec Android Oreo sans surcouche logicielle. Il devrait même passer sous Android P début 2019 selon Konrow.

01net.com – Le Must a une encoche de la même taille que l’iPhone X.

Le dos du smartphone est en plastique avec effet métal et abrite le capteur d’empreintes digitales ainsi qu’un double module caméra de 16 et 2 Mpix, le second capteur étant dédié à un mode portrait.

Une marque 100% française

Le Must est fabriqué en Chine, mais Konrow est une marque 100% française. Une spécificité qu’elle revendique haut et fort et dont elle compte bien se servir face à ses concurrents chinois. Basée à Marseille, cette entreprise de 40 personnes dispose de son propre SAV. Reste à savoir si elle fera le poids face à l’émergence de marques comme Xiaomi ou même face à Wiko, l’autre marseillais (à capitaux chinois), déjà solidement implanté.

Le smartphone Must sera disponible dès le mois de juillet sur le site de Konrow et au sein de son réseau partenaire.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche