Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à ajouter à leur catalogue un chargeur solaire. Kodak ne fait pas exception à la règle avec le KS100-C+2, supposé produire suffisamment d’énergie pour recharger jusqu’à une fois et demie la batterie d’un téléphone portable, offrir jusqu’à 33 heures d’autonomie supplémentaire à un lecteur MP3 ou prendre jusqu’à 200 photos numériques de plus avec un compact.
Seules conditions requises: l’appareil à recharger doit pouvoir être alimenté au travers d’une prise USB et le KS100-C+2 doit bénéficier d’un ensoleillement maximum durant au moins 28 heures pour faire le plein d’énergie. En cas de temps nuageux, il est recommandé de placer le chargeur solaire sur le bord d’une fenêtre ou sous une lampe. Le résultat s’avère toutefois, dans ce cas, peu concluant. Aussi est-il possible de recharger le KS100-C+2, dans un délai de 14 heures, tout simplement en le connectant à un ordinateur via un câble USB fourni.
Certifié Energy Star, le label américain faisant référence pour le matériel high tech en termes d’économies d’énergie, le KS100-C+2 devrait être commercialisé dans le courant du mois de septembre 2009 au prix de 34,95 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.