Le nouvel appareil photo numérique de Kodak possède non seulement un capteur de 16,4 Mpix et un écran tactile capacitif de 7,6 cm de diagonale, mais aussi une fonction de partage très pratique. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton Share et de sélectionner les sites de partage (Facebook, YouTube, Flickr, Twitter, etc.) destinataires, ainsi que des adresses de courrier électronique.
Les photos sont ainsi « marquées » et seront automatiquement transmises aux sites concernées par le programme de transfert Kodak EasyShare, installé sur votre ordinateur. Grâce à la fonction de reconnaissance des visages, l’appareil peut également « marquer » une personne sur une photo (jusqu’à 20 marquages et jusqu’à 5 visages sur une même photo).
Des vidéos HD, mais pas de HDMI
L’EasyShare Touch M5370 prend des photos avec une définition maximale de 4 608 x 3 456 pixels, mais aussi des vidéos HD en H.264/ACC (1 280 x 720 pixels). Il dispose d’un zoom optique 5x (28-140 mm), qui peut être complété par un zoom numérique 5x.
Pour le stockage, Kodak a hélas opté pour des cartes micro-SD/SDHC. Pas de sortie HDMI sur cet appareil, mais une simple sortie A/V composite et un port USB pour la connexion à l’ordinateur. Livré avec un adaptateur secteur et une dragonne, l’appareil photo est disponible en quatre couleurs pour 149 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.