Ce nouvel appareil photo de Kodak est de type bridge, donc avec viseur électronique. C’est surtout le premier appareil de la marque équipé d’un capteur BSI CMOS de Kodak (1/2,33″). Ce capteur de 12 mégapixels utilise la technologie CMOS rétroéclairée (BSI) qui procure une bonne qualité d’image même dans des conditions de faible luminosité.
Côté optique, l’appareil est équipé d’un ultrazoom de 30x Schneider-Kreuznach avec un stabilisateur d’image optique. Sa focale va du grand-angle (28 mm en équivalent 35 mm) au téléobjectif (840 mm). La luminosité décroît avec la longueur de focale, l’ouverture allant de f/2,8 à f/5,6.
La vidéo en HD 1080p
L’EasyShare Max dispose d’un écran LCD de 7,6 cm de diagonale (3 pouces) avec une bonne définition de 460 000 points. Comme la plupart des bridges, il dispose de différents niveaux de prise de vue (PASM) et de nombreux modes scènes. Par rapport à d’autres concurrents, tout est débrayable sur l’EasyShare Max : de la vitesse d’obturation à la sensibilité en passant par l’autofocus. L’appareil enregistre les photos en Jpeg et en RAW, et les vidéos en HD 1080p au format MP4.
L’appareil est livré avec quatre piles AA rechargeables (Ni-MH) pour assurer son fonctionnement, ce qui est pratique en déplacement pour lui redonner de l’énergie rapidement (il suffit de remplacer les piles), mais ce qui alourdit l’appareil (593 g).
Conçu pour le plus grand public comme pour les amateurs éclairés, le Kodak EasyShare Max est d’ores et déjà disponible au prix de 329 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.