Certains n’ont pas attendu le mois de septembre pour faire leur rentrée. Et quelle rentrée ! Le 28 août 2013, à New York, Kobo a annoncé le lancement de quatre nouveaux produits, d’une boutique en ligne pour les enfants, d’une offre magazine et l’intégration du service de lecture différée Pocket. Rien que ça !
La Kobo Aura est une version low cost de la liseuse Aura HD lancée en avril à Londres. Disponible mi-septembre, elle coûte 149 euros. La Kobo Aura est munie d’un écran E-Ink Pearl d’une résolution de 212 ppp et bénéficie de la technologie d’éclairage frontal ComfortLight qui équipe son aînée. Elle profite aussi de plus de mémoire que le modèle HD, 4 Go contre 2 Go et d’une meilleure autonomie.
Le fabricant canado-japonais, et non français comme l’avait cru Pierre Lescure, va également proposer trois tablettes qui seront disponibles à partir de la mi-octobre. Comme leur nom le laisse supposer, les Kobo Arc 7 (149,99 euros pour la version 8 Go) et Arc 7 HD (199,99 euros pour la version 16 Go et 249,99 euros pour la version 32 Go) auront un écran de sept pouces, HD pour la deuxième. Elles fonctionneront toutes les deux avec Android 4.2.2 et disposeront de nombreuses applis pré-installées ainsi que de jeux.
La Kobo Arc 10 HD, vendue 379,99 euros, offrira un écran de 10 pouces d’une résolution de 300 ppp et 16 Go de stockage. Elle tournera elle aussi avec Android 4.2.2 et son autonomie sera de 9 heures et demie d’après son fabricant.
Du côté des services, Kobo veut proposer un univers complet, un peu à la manière d’Amazon, à ses utilisateurs. Il donne accès depuis ses appareils à un catalogue de 3,5 millions d’ouvrages numériques et lance un service appelé Beyond the Book qui permet, entre autres, de créer sa propre bibliothèque par thèmes, de découvrir des contenus Web liés à ses lectures…
A ce service s’ajoute l’intégration de Pocket, qui donne la possibilité de créer une liste d’articles à lire ultérieurement. Kobo ouvrira également dès le mois de septembre une boutique en ligne entièrement consacrée aux enfants. Quant à l’offre magazines, elle ne concerne pour le moment que les Etats-Unis.
A lire aussi :
Ebooks : 55 % des Français ne veulent pas lâcher le livre papier, paru le 21/2/2013
Coup de blues sur le marché des tablettes, paru le 6/8/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.