Passer au contenu

Kobo lance Elipsa, sa nouvelle liseuse qui permet aussi de prendre des notes

Le constructeur de liseuses Kobo, filiale du groupe Rakuten, lance un grand modèle 10,3 pouces doté d’un stylet.

Vous avez besoin d’une liseuse, mais aussi d’un système de prises de notes ? C’est ce que propose la nouvelle Elipsa de Kobo. Cette liseuse grand format (193 x 227,5 x 7,6 mm) bénéficie d’un stylet qui permet d’annoter les livres ou les documents que vous êtes en train de lire, mais aussi de prendre des notes manuscrites qui pourront ensuite être transformées en texte. Vous pouvez également utiliser le stylet pour souligner, surligner ou entourer du texte.

La liseuse est dotée d’un grand écran sans reflet E-Ink Carta 1200 de 10,3 pouces, avec une définition de 1404 x 1872 pixels (227 ppp) et une luminosité réglable ComfortLight. Elle dispose de 32 Go de stockage, d’un stylet et d’un étui SleepCover qui protège la liseuse et la met automatiquement en veille.
Elle accepte nativement 15 formats de fichiers (EPUB, EPUB3, FlePub, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR). Pour les amateurs de lecture, la librairie Kobo propose plus de 6 millions de livres électroniques.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La liseuse Kobo Elipsa est disponible en précommande sur le site du constructeur pour environ 400 euros. Elle sera commercialisée le 24 juin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN