Après Amazon et ses nouvelles Kindle Paperwhite, c’est au tour de Kobo de proposer deux nouvelles liseuses : la Sage et la Libra 2. Ces modèles bénéficient désormais de 32 Go de stockage et d’une interface Bluetooth pour connecter un casque, une enceinte ou des écouteurs.
Vous pouvez ainsi écouter des livres audio sur les liseuses, qui ne comportent ni haut-parleur, ni prise jack. Toutefois, la filiale de Rakuten ne permet que l’écoute des livres audio Kobo, et n’est pas ouverte à d’autres fournisseurs, ce qui est dommage.
En revanche, les liseuses offrent un large choix de formats pour les e-books (EPUB, EPUB3, FlePub, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR).
La Libra 2 est une évolution de la Libra H2O et possède un écran E Ink Carta 1200 HD de 7 pouces, avec une définition de 1 264 x 1 680 pixels (300 ppp).
Elle bénéficie d’un éclairage en façade avec le système ComfortLight PRO pour régler la luminosité et la température de l’affichage. Etanche, l’appareil possède également une interface Wi-Fi 802.11 b/g/n, et un connecteur USB Type-C.
La Kobo Libra 2 sera en vente le 19 octobre pour 189,99 euros.
Une liseuse très Sage
Le modèle Sage est pour sa part une évolution de la Forma, et embarque un écran 8 pouces E Ink Carta 1200 HD de 1 440 x 1 920 pixels (300 ppp). Elle bénéficie également de l’étanchéité IPX8, de l’interface Wi-Fi, du port USB Type-C, et du système ComfortLight PRO.
La liseuse est compatible avec le Stylet Kobo (39,99 euros), ce qui permet par exemple d’ajouter des notes manuscrites sur les e-books et les fichiers PDF.
A découvrir aussi en vidéo :
Ces données peuvent être également inscrites dans un bloc-notes pour être conservées, voire ensuite transformées en texte. Kobo propose également l’étui PowerCover (79,99 euros), qui protège et recharge la liseuse.
La Kobo Sage sera en vente le 19 octobre pour 289,99 euros. Les précommandes sont ouvertes pour les deux modèles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.