Passer au contenu

Klipsch met de la réduction de bruit et de l’intelligence artificielle dans ses nouveaux écouteurs T5 II ANC

Les nouveaux écouteurs T5 II True Wireless ANC bénéficient d’une réduction de bruit active, d’une optimisation numérique du son et du système d’exploitation Bragi.

Pour fêter son 75ème anniversaire, le constructeur audio Klipsch lance une nouvelle version de ses écouteurs true wireless haut de gamme. Les T5 II True Wireless ANC sont extérieurement similaires aux T5 II True Wireless, avec un boîtier de charge vertical qui évoque les célèbres briquets Zippo.

Mais la différence se situe à l’intérieur avec l’arrivée d’une réduction de bruit active (ANC) pour compléter l’isolation passive offerte par les embouts (le constructeur livre six paires pour choisir la taille optimale). Le son bénéficie d’une optimisation numérique issue des laboratoires de la société suédoise Dirac, afin d’offrir une meilleure clarté et un plus grand respect des basses.

Les T5 II True Wireless ANC se distinguent également en intégrant le système d’exploitation Bragi. Dopé à l’intelligence artificielle, cet OS permet de contrôler les écouteurs avec des simples mouvements de la tête pour, par exemple, prendre un appel ou passer à la piste suivante.
Grâce à des capteurs, il peut interpréter des mouvements de haut en bas ou de droite à gauche, et inversement. Des mises à jour apporteront de nouvelles fonctions au cours de la vie du produit, assure le fabricant. Il faudra voir lors d’un test en profondeur si cette idée est anecdotique, ou indispensable. 

Côté endurance, Klipsch annonce une autonomie de cinq heures (sept heures sans ANC), pouvant atteindre 20 heures au total avec le boîtier de charge (28 heures sans ANC).
Les T5 II True Wireless ANC utilisent une interface Bluetooth 5.0, non multipoint, et disposent des codecs audio AAC et SBC. Ils résistent à la transpiration (certification IPX4).

Pour les amateurs de voitures de sport, Klipsch propose une édition McLaren de ses écouteurs avec un design spécifique en fibre de carbone, ainsi les côtés de son boîtier reprennent les formes de la surface d’un pneu. 

L’édition McLaren comporte également un support de charge par induction, qui permet de recharger le boîtier, mais aussi n’importe quel smartphone compatible avec le standard Qi.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les écouteurs T5 II ANC True Wireless sont déclinés en trois coloris pour la version standard. Ils seront vendus en septembre au prix élevé de 349 euros. Vous devrez débourser 439 euros pour l’édition McLaren.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN