Passer au contenu

Klipsch G-17 Air, une enceinte monobloc AirPlay

La G-17 Air de Klipsch exploite la technologie AirPlay. Plus besoin de fil pour diffuser la musique des appareils Apple.

Présentée à l’occasion du dernier salon IFA 2011 de Berlin, cette enceinte monobloc G-17 Air de Klipsch se distingue par son design plutôt réussi, sobre et élégant – un robuste caisson en résine haute densité arborant une robe laquée noire façon piano –, mais aussi par sa connectivité sans fil.

Compatible AirPlay

En effet, la G-17 Air dispose de trois types d’entrées audio. La première en AirPlay pour être reliée sans fil aux appareils d’Apple (iPhone, iPod ou iPad) et diffuser la musique en streaming depuis n’importe quelle pièce de la maison.
La deuxième est USB pour relier un appareil de la marque à la pomme grâce au câble Apple/USB et la troisième est un jack stéréo 3,5 mm pour brancher un appareil plus classique tel qu’un baladeur MP3, un lecteur CD/DVD, un PC, une console de jeux ou tout autre appareil muni d’une sortie audio pour casque.

43 cm de largeur et puissance de 60 watts

Coté technique, cette G-17 Air exploite la norme dite des enceintes Bass Reflex (enceintes ouvertes). Elle abrite un ampli stéréo de 60 watts efficaces, deux woofers (HP large bande) de 20 watts et deux tweeters (HP aigu) de 10 watts chacun. Elle couvre – sur le papier – une bande passante s’étalant de 57 Hz à 23 KHz, avec un rapport signal/bruit de près de 102 dB. L’ensemble est associé à la technologie Tractrix Horn du constructeur permettant à une enceinte – même de faible volume – d’assurer un son riche et puissant. Le tout ne mesure que 43 cm de largeur, pour 10 cm de profondeur et 18 cm de hauteur.

Précisons pour terminer que cette enceinte monobloc sans fil ne sera disponible que début 2012 et qu’il faudra débourser 549 euros pour l’acquérir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic