C’est en gardant un ?”il sur les chiffres de vente prévisionnels, que le fabricant de mémoires californien Kingston rejoint le petit groupe des fournisseurs de solutions de biométrie et propose IdentiGuard, un lecteur d’empreintes digitales à moins de 1 500 F ht (229 ?). “Nous voulions anticiper notre présence sur un marché qui sera, avec les équipements de réseau sans fil, l’un des plus importants dans les deux années à venir “, justifie Robert Allen, directeur technique Europe de Kingston.
L’IdentiGuard est disponible en deux versions : l’une sous forme de boîtier USB est vendue 1 190 F ht (181 ?), et l’autre comme PC-Card Type II est proposée à 1 490 F ht (227 ?). Dans les deux cas, la technologie utilisée consiste à créer une image numérique de l’empreinte digitale à partir de près de 9 000 informations distinctives recueillies par le réseau de capteurs. Analogue au fonctionnement des pavés tactiles des ordinateurs portables, ce système présente l’avantage d’être moins cher qu’un scanner optoélectronique, mais il a aussi une durée de vie plus limitée. Kingston garantit ainsi ses équipements pour environ 1 million de contacts.
Un accès sécurisé
L’IdentiGuard est livré avec un logiciel d’administration grâce auquel l’utilisateur peut choisir les informations dont il souhaite sécuriser l’accès. “Notre système peut être utilisé aussi bien pour authentifier l’utilisateur d’un ordinateur portable que pour permettre un accès sélectif à des applications ou à des dossiers, sur un poste de travail ou sur l’ordinateur familial “, conclut Robert Allen.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.