Passer au contenu

Kingston lance ses deux premiers disques durs SSD hautes performances

Capacité limitée mais performances élevées sont les caractéristiques de ces disques SSD insensibles aux chocs.

Leader sur le marché des produits mémoire, Kingston Technology vient -par le biais de sa filiale Kingston Digital- de présenter les deux premiers modèles de disques durs SSD de ses nouvelles gammes E Séries et M Séries. La particularité de ces périphériques à hautes performances est d’être totalement dépourvus de pièces mécaniques en mouvement. Cela leur confère une certaine insensibilité aux chocs et une plus grande fiabilité.

Le modèle E Séries s’adresse aux professionnels tandis que le M Séries est plus orienté vers les ordinateurs portables pour le grand public. De dimensions presque identiques, ces deux disques au format 2,5 pouces se différencient par leur capacité et leur niveau de performance.

Le disque SSDNow de la série E dispose d’une capacité de 32 Go tandis que son homologue de la série M propose une capacité de 80 Go. Le modèle E est annoncé avec des taux de transfert en lecture et en écriture de 250 Mo/s et 170 Mo/s alors que le modèle M ne réalise respectivement que 250 Mo/s et 70 Mo/s. Tous deux disposent pourtant d’une interface Serial ATA 2 pour se relier à l’ordinateur. Avec son taux de transfert accru en écriture et son taux d’IOPS (opérations d’entrées/sorties par seconde) élevé, le modèle E est particulièrement adapté pour une utilisation dans des serveurs.

Terminons en précisant qu’à l’instar des disques durs traditionnels, ces deux périphériques SSDNow intègrent la technologie Smart de surveillance et de contrôle de l’intégrité et de la fiabilité du disque.

Peu sensibles aux chocs, les SSDNow E Séries et M Séries en provoquent un quand on apprend leur prix: 772 euros pour le modèle E de 32 Go et 566 euros pour le M de 80 Go. Ils sont fort heureusement garantis pendant une période de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic