Passer au contenu

Kingston fait rentrer 256 Go de données dans sa nouvelle clé USB DataTraveler

Une clé offrant une capacité de stockage de 256 Go, ça impressionne. Un prix de 773 euros aussi.

En juin dernier, le constructeur Kingston annonçait la DataTraveler 200, une clé USB de 128 Go, talonné par Patriot Memory avec sa Xporter Magnum 128 Go. Dans la course pour savoir qui présentera le premier la clé offrant la plus grande capacité, Kingston réplique aujourd’hui en annonçant la DataTraveler 300, une clé d’apparence tout aussi banale que les deux autres mais qui en impose par la mention «256 Go». De quoi transporter d’innombrables fichiers MP3 et photos ou quelque 350 films en DivX. Pour ceux qui auraient du mal à se faire une idée, considérez que ces quelques grammes de technologie suffisent à remplacer 320 CD-R de 800 Mo ou 58 DVD de 4,4 Go…

Du côté des performances, la DataTraveler 300 aurait des taux de transfert assez classiques: 20 Mo/s en lecture et moitié moins en écriture. La sécurité des données est assurée par le logiciel Password Traveler, à utiliser avec Windows exclusivement. Enfin, les utilisateurs distraits apprécieront la conception de la clé, sans capuchon (pas de risque de le perdre, donc!). Mais le connecteur USB ne se retrouve pas pour autant «la tête à l’air». Il coulisse tout simplement pour se mettre à l’abri dans la coque de la clé.

Cette clé USB de 256 Go est d’ores et déjà disponible. Il faut néanmoins dépenser la somme totalement délirante de 773 euros pour l’acquérir! Pour ce prix, le constructeur vous offre une garantie de cinq ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA