Passer au contenu

Kinect parti sur les mêmes chapeaux de roue que la Wii (MAJ)

D’après les tout premiers chiffres de VGChartz, Microsoft aurait été récompensé de ses dépenses colossales, avec plus de 450 000 capteurs vendus aux Etats-Unis en trois jours.

Article initialement paru le 15 novembre

Les chiffres ne sont pas officiels et concernent pour l’instant le territoire américain. Ils émanent de VGChartz, site nglophone bien connu des amateurs de data journalisme, puisqu’il référence avec précision les ventes de jeux et consoles semaine après semaine sur chaque continent.

Sur la semaine du 1er au 7 novembre 2010 – Kinect étant sorti le 4 –, il se serait ainsi vendu près de 480 000 kits de détection de mouvements pour la Xbox 360. En effet, 480 000 jeux Kinect Adventures ont été écoulé, or le titre est livré avec chaque exemplaire du nouveau capteur.

A titre de comparaison, Nintendo avait annoncé le 27 novembre 2006 avoir écoulé 600 000 Wii à son lancement, mais depuis le 19 du même mois, soit huit jours de commercialisation et non trois. Kinect connaîtrait ainsi un lancement aussi réussi que la célèbre console de Nintendo, du moins aux Etats-Unis, où Microsoft aurait dépensé la somme de record d’un demi-milliard de dollars en communication. A noter qu’une console Xbox 360 avec Kinect et Kinect Adventures coûte aujourd’hui le même prix qu’une Wii avec Wii Sport à son lancement.

Petite statistique intéressante : tandis que sur Wii, 75 % des acheteurs s’étaient rués sur The Legend of Zelda : Twilight Princess (450 000 ventes), sur Kinect, trois jeux se partagent la vedette. Environ 20 % des joueurs américains de Kinect ont acheté Kinectimals, 27 % ont choisi Dance Central et près de 30 % ont opté pour Kinect Sports. En moyenne, hors Kinect Adventures, il se serait vendu 1,1 jeu par Kinect acheté.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau