Si le 10 novembre prochain, yeux dans les yeux avec Kinect, vous lui susurrez langoureusement « voulez-vous coucher avec moi, ce soir ? », il y a de fortes chances que la caméra intelligente de la Xbox 360 ne vous comprenne pas.
Et pour cause : la reconnaissance vocale, vantée comme l’un des principaux atouts du périphérique par rapport aux systèmes concurrents, ne sera pas activée en Europe à sa sortie, révélait mercredi Lidia Pitzalis de Microsoft Espagne à nos confrères d’eurogamer.es.
Seules trois langues seront en fait disponibles au lancement : l’anglais américain, l’espagnol mexicain, et le japonais. A l’exception du Royaume-Uni, aucun pays européen ne pourra donc bénéficier de l’option, pas même les Espagnols, la faute à la différence d’accent. Lidia Pitzalis justifie cette absence en prenant l’exemple de Milo, le compagnon virtuel anglophone présenté à l’E3 2009 par Peter Molyneux : « A certains moments, Milo ne me comprenait pas et Peter Molyneux m’avait prévenu avant de jouer parce que je parlais avec un léger accent étranger. Franchement, ça ne m’a pas fait plaisir. Et c’est précisément pour éviter des expériences frustrantes que la reconnaissance vocale a été désactivée […] ».
Heureusement, une mise à jour gratuite permettra à Kinect de se mettre à la page d’autres langages au printemps 2011, date que nous a confirmé Microsoft France. Cette mise à jour devrait également être fournie avec certains jeux, pour les clients qui n’ont pas relié leur console à Internet. En attendant, voici « Parlez-vous français ? », du groupe espagnol Baccara, représentant du Luxembourg à l’Eurovision 1978. Histoire que Microsoft comprenne l’importance de parler français… Encore que. Tremble, Kinect, tremble.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.