Alors que Kinect pour Windows doit sortir d’ici à quelques jours, la prochaine génération de portables d’Asus, ceux qui tourneront sous Windows 8, pourrait intégrer d’emblée la technologie de reconnaissance de mouvements de Microsoft, développée à l’origine par la société israélienne Prime Sense. C’est en tout cas ce que laisse entendre un article de The Daily, le journal tout numérique de News Corp.
Dans la partie supérieure des écrans de ces portables, en lieu et place de la traditionnelle webcam, se trouvent les capteurs de la caméra de Kinect, les LED se situant à la base. Si ces appareils ne sont a priori que des prototypes, le partenariat entre Microsoft et Asus fait grand sens.
Pour mémoire, avant l’annonce officielle du développement de Kinect pour Windows, Asus avait annoncé son propre matériel tirant profit de la technologie de reconnaissance de mouvements de Prime Sense. Baptisé WAVI Xtion, ces périphériques devaient fonctionner aussi bien avec les PC de bureau qu’avec les portables. Reste maintenant à Microsoft à dévoiler plus avant l’intégration de Kinect dans la prochaine génération de son système d’exploitation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.