Passer au contenu

Kinect entre dans le livre Guinness des records

Le périphérique à reconnaissance de mouvements de la Xbox 360 continue, semble-t-il, de se vendre comme des petits pains, au point de rentrer dans le livre Guinness des records.

Peu de temps après les fêtes de fin d’année, Microsoft se félicitait d’avoir vendu huit millions d’exemplaires de Kinect, son système à reconnaissance de mouvements qui vous dispense d’utiliser une manette pour sauter sur un radeau en caoutchouc ou caresser un petit tigre.

Aujourd’hui, Microsoft vient d’annoncer avoir passé le cap des dix millions de Kinect vendus. Son périphérique entre ainsi au Guinness World Records, anciennement appelé livre Guinness des records, en tant qu’accessoire d’électronique grand public ayant connu la plus rapide progression de ses ventes. Et le géant de Redmond de rappeler ce succès en quelques chiffres : huit millions d’unités vendues en 60 jours à raison de 133 333 unités par jour entre le 4 novembre 2010 et le 3 janvier 2011.

Pour autant, sans vouloir être pessimiste ou dénigrer, on attend toujours un jeu qui vaille la peine d’utiliser Kinect… Oui, la danse n’est pas notre truc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine