Passer au contenu

Kinect : des détails sur le kit de développement pour Windows

Microsoft a donné à sa conférence Mix quelques détails sur son kit de développement logiciel pour Kinect, prévu pour le printemps sous Windows.

Microsoft n’est pas resté insensible aux centaines de hacks mis au point pour le périphérique Kinect de sa Xbox 360. A la conférence Mix, la firme de Redmond a donné quelques détails sur le lancement du kit de développement (SDK) Kinect pour Windows, prévu pour le printemps.

Comme nous vous l’annoncions, il s’agira d’une version non commerciale et gratuite, qui sera suivie, plus tard, d’une version commerciale payante.

Que pourront faire les développeurs avec ce SDK ? Les détails sont encore minces, mais on sait qu’ils auront accès à la représentation du « squelette » d’un ou deux utilisateurs. Ils pourront aussi profiter des capacités audio de Kinect, qui comprend pas moins de quatre micros directionnels, et d’une interface de programmation du système de reconnaissance vocale de Windows. Enfin, ils pourront récupérer les informations de profondeur récupérées par la caméra de Kinect pour mesurer les distances entre l’utilisateur et le périphérique.

Pour montrer les performances de ce SDK, Microsoft a montré plusieurs démos sur scène, dont une du superbe WorldWide Telescope, en vidéo ci-dessous. Le logiciel sera disponible à terme sur le site de Microsoft Research.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout