Amazon fait doucement évoluer sa Kindle Paperwhite, sa liseuse milieu de gamme qui est par la même occasion son modèle le plus populaire. Un classique qui n’avait pas été revu depuis… 2015. Le lifting concerne essentiellement le design. L’appareil adopte des lignes plus fines et perd en poids : il mesure désormais 8,18 mm d’épaisseur et pèse 182 grammes. « C’est moins que la moitié du poids de nombreux livres de poche », souligne Amazon dans son communiqué de presse.
La liseuse double également sa capacité de stockage puisqu’elle est désormais proposée en 8 Go ou 32 Go. Dans ce dernier cas, cela permet de compiler des milliers de titres mais aussi des fichiers plus volumineux comme des bandes dessinées.
La PaperWhite est enfin étanche !
La Kindle Paperwhite devient étanche (norme IPx8) pour être utilisée plus facilement en vacances au bord de la piscine ou dans son bain. Sa compatibilité avec la norme IPx8 lui permet de résister à une immersion dans deux mètres d’eau douce maximum durant une heure. L’écran 6 pouces offre toujours une haute résolution de 300 points par pouce et permet d’afficher les contenus sans aucun reflet gênants, même en plein soleil. Le rétroéclairage de la dalle est bien sûr de la partie.
La liseuse intègre désormais le Bluetooth, ce qui permettra à terme d’accéder au service de livres audio Audible via un casque ou des écouteurs, cette possibilité n’étant malheureusement toujours pas offert en France. Enfin, la navigation a été améliorée pour faire place à davantage de personnalisation.
Il est possible de pré-commander la nouvelle Kindle Paperwhite dès aujourd’hui pour 129,99 euros (8Go avec Wi-Fi) ou 159,99 euros (32 Go avec Wi-Fi). La version 32 Go avec Wi-Fi et 3G coûte, elle, 229,99 euros. Comptez 10 euros supplémentaires pour une version sans les offres spéciales d’Amazon affichées sur l’écran de veille. La commercialisation sera lancée le 7 novembre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.