Passer au contenu

Kindle iOS 3.6.1 : la mise à jour qui efface votre bibliothèque

Au lieu de corriger des bugs, la mise à jour du 26 février a effacé la bibliothèque de plusieurs utilisateurs. Un correctif a été mis en ligne aujourd’hui.

La mise à jour d’une appli est supposée corriger des bugs, apporter plus de sécurité et de fonctions. Malheureusement pour Amazon, la dernière version de l’appli Kindle pour appareils Apple, la 3.6.1 mise à disposition mardi 26 février 2013, connaît un souci de taille ! Elle demande de se reconnecter à son compte Amazon, peut effacer toute la bibliothèque – ce qui implique de retélécharger ses achats – et les marque-pages présents dans l’appareil. Votre progression dans le livre n’est a priori pas perdue, puisqu’elle est normalement synchronisée dans le cloud

C’est l’utilisateur d’un iPad qui s’en est fait l’écho sur iTunes en premier, rapporte le site Mashable. Nous avons nous même été victime de ce bug. Un porte-parole d’Amazon a confirmé l’information et a indiqué que la société avait immédiatement mis au point une nouvelle mise à jour pour résoudre ce bug. Amazon travaille actuellement avec Apple pour distribuer cette nouvelle version (la 3.6.2 donc) et a posté une note sur son site pour informer ses utilisateurs : « Nous avons identifié un problème avec la mise à jour 3.6.1. Nous vous recommandons de ne pas l’installer. »

Source : Mashable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse