C’est comme si les acteurs du monde des tablettes se livraient la guerre par rumeurs et fuites interposées. Après Apple et son iPad mini la semaine dernière, c’est au tour d’Amazon d’occuper le devant de la scène. Selon le site AllThingsD, qui dit avoir obtenu ses informations auprès de « personnes proches du dossier », un nouveau Kindle Fire arrive. Il sera plus fin et léger que la première version et intégrera même une webcam.
L’écran n’échappera pas à une petite mise à jour et la résolution passera d’un vieillissant 1 024 x 600 pixels à un (toujours très classique) 1 280 x 800 pixels. Ce qui reviendrait à passer d’un ratio 16/9 à un 16/10. Ce qui est plutôt courant dans le marché des tablettes. Ce changement de résolution aboutirait logiquement d’une amélioration de la définition.
Ces améliorations par petites touches, très probables, ne font qu’accompagner les tendances du marché, comme cela pourrait être le cas avec un service de cartographie 3D. Reste à savoir si le Kindle Fire de deuxième génération sera suffisamment fort pour s’opposer à la tablette de Google, la Nexus 7, et à l’iPad mini, dont l’existence semble se confirmer. Le Fire 2 devrait en tout cas arriver à la fin du troisième trimestre 2012, si les sources de AllThings D sont fiables. Pour l’instant, la version actuelle du Fire n’est toujours pas disponible en France.
Le Kindle Fire, premier du nom.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.