Amazon signe un nouveau lecteur d’e-books d’entrée de gamme, le Kindle 2011, encore plus nomade que son aîné. L’appareil ne pèse que 170 g et son épaisseur ne dépasse pas les 9 mm. De quoi l’emporter facilement partout, avec une autonomie annoncée d’un mois à raison de 30 minutes de lecture par jour, et trois semaines avec la connexion Wi-Fi activée en permanence.
1 400 livres dans la poche
Le Kindle 2011 intègre 2 Go de mémoire interne, de quoi stocker environ 1 400 livres électroniques. Il dispose d’une connectivité Wi-Fi 802.11n pour s’approvisionner directement en ligne auprès d’Amazon en livres, journaux et magazines. Notez qu’il a même un navigateur Internet dit « expérimental ».
Le système est incompatible avec les formats ePub et le lecteur pourra uniquement télécharger du contenu en passant par les services de vente en ligne de son constructeur. Le Kindle 2011 est compatible avec les formats de livre AZW, TXT, PDF, Mobi et PRC. Il peut aussi lire des documents HTML, DOC, DocX, Jpeg, GIF, PNG et BMP.
Le Kindle 2011 est vendu 79 dollars outre-Atlantique. Amazon n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant sa disponibilité en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.