Passer au contenu

Kim Dotcom remercie la MPAA et la RIAA pour le succès de Mega

Roi de la provocation, du buzz et des petites piques, Kim Dotcom lie le succès de son service d’hébergement en ligne à la publicité que veut bien lui faire la RIAA, la MPAA et le Département de la Justice américain en le poursuivant en justice?

Le netentrepreneur n’en est plus à une provocation près. Le 1er mai dernier, il publiait sur Twitter un graphique montrant la croissance mensuelle du nombre de téléversements sur Mega. Il ajoutait « Mega pourrait figurer dans le Top 100 des sites en 2015. »
Il faut dire qu’avec une croissance de plus de 300% ces derniers six mois et plus de 10 000 fichiers ajoutés par minutes, la fréquentation du site est impressionnante. Kim Dotcom déclarait d’ailleurs à nos confrères de TorrentFreak : « nous connaissons une énorme croissance. Nous n’arrivons pas à ajouter des serveurs et de la bande passante assez vite ».

Merci la MPAA et la RIAA

Un succès que le fondateur de Megaupload, et de Mega, explique de différentes manières. L’une d’elle est pour le moins ironique et provocatrice. « Il y a plusieurs facteurs de croissance, expliquait Kim Dotcom. Les gens passent plus de temps sur leur ordinateur à cause du temps froid, les poursuites en justice de la MPAA et de la RIAA ont fait de la publicité à Mega, et la plus stupide des poursuites du ministère de la justice américain nous fait également de la publicité actuellement ».
Et le justiciable néo-zélandais de s’expliquer : « Certains utilisateurs prennent plaisir à ce que le gouvernement américain et Hollywood déteste le succès de Mega et à ce que je continue à mettre leurs agissements en avant. »

Du chiffrement présent et à venir?

Les révélations d’Edward Snowden n’y sont pas pour rien non plus, qui ont créé un véritable engouement pour les solutions en ligne chiffrées. Fidèle à lui-même et à son art du buzz, Kim Dotcom lâchait d’ailleurs : « Les utilisateurs d’Internet nous aime. Et nous n’avons même pas encore lancé notre suite d’outils de communication chiffrés. » Avant d’en dire un tout petit peu plus : « Elle ressemble à un Skype dopé et chiffré en point à point qui tourne dans un navigateur ». Voilà qui pourrait plaire aux utilisateurs inquiets de leur vie privée. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été donnée par Kim Dotcom, de sorte qu’on ne sait pas si ces outils seront disponibles prochainement. Leur existence « prochaine » a été dévoilée la première fois le 18 janvier 2013, à l’heure du lancement de Mega.

A lire aussi :
Kim Dotcom ne pourra pas accéder au dossier servant à son extradition – 21/03/2014

Source :
TorrentFreak

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine