Passer au contenu

Kim Dotcom peut désormais attaquer les services secrets néozélandais en justice

Si la défense de Kim Dotcom ne pourra pas accéder à tous les documents réunis par l’accusation américaine, elle pourra consulter et utiliser quelques pièces du dossier regroupés et générés par les services secrets néozélandais.

La semaine dernière, la justice néozélandaise infligeait une importante défaite à Kim Dotcom, en lui refusant l’accès au dossier de l’accusation aux Etats-Unis. Pour autant, aujourd’hui, jeudi 7 mars 2013, cette même justice néozélandaise vient de lui offrir le moyen de faire avancer son dossier et sa défense.

Le fondateur de Megaupload va en effet pouvoir poursuivre les services secrets de Nouvelle Zélande (Government Communications Security Bureau – GCSB) pour surveillance illégale.

Cette ouverture va permettre à l’équipe d’avocats de Kim Dotcom d’accéder à un certain nombre de documents officiels. « Cela va renforcer notre dossier, d’autant que le GCSB demeure partie prenante dans cette procédure », a indiqué  William Akel, un des avocats de Kim Dotcom, à Reuters après le verdict.

Source :
Reuters

A lire aussi :
Les Etats-Unis refusent à Kim Dotcom l’accès à son dossier
– 01/03/2013
Megaupload : les autorités américaines démentent avoir piégé Kim Dotcom
– 18/02/2013
Après Megaupload, Kim Dotcom revient avec Mega

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine