Passer au contenu

Kim Dotcom offre 10 000 euros à qui hackera Mega

Incitation au hack ? Volonté de créer le buzz ? Provocation en direction des autorités ? Kim Dotcom promet 10 000 euros à qui hackera le système de chiffrement de Mega.

C’était un des points noirs lors du lancement de Mega, le nouveau service de partage de Kim Dotcom, qui succède à Megaupload : la sécurité de son chiffrement.

Un peu moins de quinze jours après son lancement, Kim Dotcom, fidèle à ses habitudes, lance comme un défi sur Twitter : « Le chiffrement open source de Mega reste inviolé ! Nous offrons 10 000 euros à quiconque pourra le casser. Attendez-vous à un post sur notre blog aujourd’hui. »

La question est désormais de savoir si Kim Dotcom lance ce défi comme une provocation en direction des autorités américaines pour qui il s’agit d’un vrai casse-tête ou si, à la manière de Google, il pense qu’un service sera toujours plus sûr si de nombreuses personnes s’échinent à trouver une faille dans son armure.

Assurer la sécurité du partage

Dans un post sur le blog officiel de Mega, daté d’aujourd’hui 1er février 2013, l’équipe de Mega s’émeut du fait que certains sites annuaires pointent vers des fichiers illégaux hébergés sur le service. Le message répète à l’envi que Mega respecte le DMCA et les demandes de retrait qui lui sont soumises. Et précise que « le modèle de sécurité par chiffrement de Mega repose sur la confidentialité des clés. Il faut donc éviter de les transmettre par des canaux non sécurisés ». On remarquera qu’il n’est pas dit qu’il ne faut pas utiliser Mega pour pirater des fichiers, mais bien plutôt de faire attention où est diffusé la clé les protégeant… A quand des annuaires dont l’accès sera verrouillé par chiffrement ?

Source :
Blog de Mega

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine