La 5G devient de plus en plus palpable. Alors qu’Apple va certainement annoncer ses iPhone 12 compatibles le 13 octobre, Orange a dévoilé ses offres de forfaits, s’étalant de 40 à 95 euros. Sony est également dans les starting-blocks avec sa PS5, dont on a pu admirer les entrailles dans une vidéo de démontage mise en ligne par la marque. Enfin, la marque chinoise Vivo fera son arrivée en France dans quelques jours, aux côtés de ses cousines OnePlus, Oppo et Realme, toutes issues du même groupe BBK Electronics. Gare à l’embouteillage.
Les iPhone 12 arrivent… et ils seront accompagnés
Lancés cette année avec un mois de retard pour cause de crise sanitaire, les nouveaux smartphones d’Apple se déclineront certainement en quatre modèles : iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max ; tous compatibles 5G. Ils pourraient être accompagnés d’une version miniature de l’enceinte HomePod et surtout du premier casque audio d’Apple. Keynote à suivre le 13 octobre sur 01net.com et 01TV.
- iPhone 12 : Apple annonce une conférence pour mardi 13 octobre prochain
- Le nouveau processeur A14 Bionic d’Apple pourrait offrir un gain de puissance de 20% aux iPhone 12
- En prévision de l’arrivée de son premier casque, Apple éjecte les marques concurrentes de ses stores
- iPhone 12 : Apple aurait glissé une référence à ses AirTags dans son invitation
- Apple débauche un hacker d’élite de Google pour mieux sécuriser iOS
La 5G pour 40 euros minimum chez Orange
Les rumeurs de la semaine dernière étaient donc vraies. Orange a dévoilé ses quatre forfaits 5G, proposant 70, 100, 150 Go et de la data illimitée pour le dernier. Les prix s’étaleront de 40 à 95 euros, avec plusieurs dispositifs promotionnels la première année. Reste désormais à savoir quelle sera la couverture de l’opérateur au moment d’allumer ce réseau, certainement avant la fin de l’année.
Sony démonte sa PS5 et espère en vendre des tonnes
Le patron de la division PlayStation de Sony mise sur 7 millions d’exemplaires écoulés les six premiers mois de commercialisation ; soit un succès équivalent à celui de la PS4 en 2013. En attendant, le constructeur a mis en ligne une vidéo de démontage de sa console, riche en enseignements, notamment sur la possibilité d’extension du stockage.
- Sony pense que les ventes de la PS5 vont surpasser celles de la PS4
- PlayStation 5 : Sony désosse entièrement sa nouvelle console en vidéo
Google renforce la protection de vos données personnelles
À l’occasion du mois européen de la cybersécurité, Google met en place de nouvelles mesures de confidentialité. La première vous préviendra d’une faille majeure depuis n’importe quelle application du groupe. Les utilisateurs de l’Assistant Google pourront également faire appel à un mode « invité » empêchant la société de conserver l’historique d’activité.
Tesla a été victime d’un mystérieux cas de sabotage
Un employé de l’usine Tesla de Fremont en Californie a été licencié après avoir tenté de saboter une chaîne d’assemblage. Ce n’est pas la première fois que la société d’Elon Musk est victime de ce genre d’attaque, notamment du vol de ses données. De quoi l’inciter à protéger du mieux possible ses secrets industriels.
La marque chinoise Vivo débarque en France
C’est le 20 octobre prochain que Vivo se lancera dans l’Hexagone. Propriété du groupe BBK Electronics, elle est cousine de OnePlus, Oppo et Realme. On espère que la marque sortira ici ses téléphones les plus originaux, tels que le Nex ou l’Apex, pour se démarquer sur un marché déjà bien saturé.
Voilà pour ce résumé des actualités de la semaine du 6 au 9 octobre 2020. On vous donne rendez-vous samedi prochain pour un nouvel épisode.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.