Passer au contenu

Keynote Apple : ce qui pourrait être annoncé en même temps que les nouveaux iPhone

Il est désormais rare qu’Apple ne présente que des iPhone lors de sa conférence de rentrée. Les rumeurs étant nombreuses ces dernières semaines, voilà ce que la marque pourrait dévoiler au même moment que ses smartphones.

S’il y a bien une chose quasi immuable chez d’Apple, c’est la date de sortie des iPhone, qui a toujours lieu la première quinzaine de septembre. Mais ce rituel instauré depuis l’iPhone 5 peut parfois être agrémenté de l’annonce d’autres produits ou services de la marque. 
L’occasion pour nous de faire le point sur ce qu’Apple pourrait annoncer en même temps que l’iPhone.

L’Apple Watch Series 5

Désormais arrivée (enfin) à maturité, la montre connectée d’Apple est l’un des principaux compagnons de l’iPhone. Ses évolutions ont été jusqu’à présent annoncées en même temps que le smartphone, ce devrait donc une nouvelle fois être le cas cette année.
On peut toutefois avoir des doutes, car l’appareil devient de plus en plus autonome de l’iPhone et le modèle de cette année pourrait tout à fait être activée sans avoir besoin de smartphone. 

D’autre part, on peut aussi se demander si la Watch passera cette année à la Series 5. Jusqu’à présent aucune fuite n’a indiqué que la montre bénéficient de nouveautés technologiques. Tout au plus, a-t-on évoqué le retour du boîtier en céramique et l’arrivée d’un nouveau en titane.

Le MacBook Pro 16 pouces

Il est très rare qu’Apple profite d’une keynote d’iPhone pour y présenter également un Mac. Pourtant, les rumeurs concernant ce nouveau MacBook Pro de 16 pouces sont de plus en plus insistantes. Le modèle serait en effet disponible avant la fin de l’année. Son écran presque sans bord permettrait de proposer une taille équivalente à celle des modèles de 15 pouces en intégrant une dalle plus grande. 

Mais un argument plaide en faveur de sa présentation rapide : les problèmes récurrents du clavier papillon équipant les MacBook Pro actuels. Cette nouvelle version 16 pouces reviendrait effectivement aux bonnes vieilles touches ciseaux, beaucoup plus fiables. La meilleure solution pour oublier rapidement le fiasco du clavier ultrafin actuel.

Une nouvelle génération d’iPad Pro

Alors qu’on attend enfin l’arrivée d’un triple module caméra sur les iPhone, les prochains iPad Pro devraient aussi en profiter. Ils intégreraient alors un classique grand-angle, un téléobjectif et un nouvel ultra grand-angle. Une évolution majeure par rapport à l’unique objectif placé sur les modèles actuels et qui pourrait servir les ambitions en matière de réalité augmentée d’Apple.

Le modèle d’entrée de gamme pourrait quant à lui tourner une page importante en échangeant sa dalle de 9,7 pouces contre un modèle d’une diagonale de 10,2 pouces. Ce choix marquerait la disparition du format historique de l’iPad, tel que l’avait voulu Steve Jobs à sa sortie il y a presque dix ans.

Apple Arcade

Alors que la Switch cartonne et que sa version Lite s’annonce prometteuse, Apple pourrait bien faire en sorte que ses prochains iPhone en soient des concurrents de choix. 
En mars dernier, la marque surprenait en dévoilant son offre Apple Arcade : accéder à un catalogue de jeux conséquent pour quelques euros par mois. La lancer en septembre en même temps que ses nouveaux smartphones serait une riche idée tant les deux paraissent fait pour s’entendre.

Apple TV+

Enfin, c’est sûrement l’un des services les plus attendus d’Apple. On pourrait en apprendre un peu plus sur le concurrent de Netflix et Disney+ à l’occasion de la keynote de l’iPhone. Pour autant, les dernières informations en date font plutôt état d’un lancement en novembre prochain, au prix de 9,99 dollars par mois ; soit bien plus cher que le service équivalent de Disney, qui sera commercialisé à seulement 6,99 dollars. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.