Passer au contenu

Keljob, une seconde levée de fonds à 4,6 millions d’euros

Le métamoteur de recherche d’offres d’emploi finalise un second tour de table à hauteur de 4,6 millions d’euros. Cette augmentation de capital est réalisée avec le concours du Crédit Lyonnais Private Equity et de Banexi Ventures.

Pour sa première levée de fonds Keljob.com avait réuni 3,16 millions d’euros. Aujourd’hui, le métamoteur de recherche d’offres d’emploi procède à une augmentation de capital d’un montant de 4,6 millions d’euros.Banexi Ventures, déjà présent lors du premier tour de table, confirme son soutien à la société, tandis que Crédit Lyonnais Private Equity fait son entrée dans le capital.Sur l’ensemble des fonds, seul 2,6 millions d’euros seront souscrits immédiatement. Le reste pourra être débloqué à tout moment, notamment dans l’hypothèse d’une acquisition à l’internationale. Sur ce point, le président du directoire de Keljob, Cyril Janin, avoue ” repartir de zéro” “, tant les études de marché réalisées il y a un an à peine sont aujourd’hui dépassées.Le site, créé en juillet 2000, aurait d’ores et déjà atteint son équilibre d’exploitation. En début d’année, conforté par ses résultats d’audience (883 000 visites mensuelles, selon Cybermétrie, février 2002), Keljob a procédé à une augmentation de 30 % de ses tarifs. Selon Cyril Janin, cette seconde levée de fonds a avant tout vocation à “rassurer les clients sur la pérennité de la société”dans un marché qui a subi récemment de multiples bouleversements.Keljob s’est recentré sur les services de e-recrutement et d’annonces des entreprises, après avoir subi quelques déboires judiciaires avec des sites d’offres d’emploi généralistes. Il se félicite aujourd’hui d’un total de 3,216 millions de liens vers les sites clients.
Dernière étape en date, un outil de site clés en main, développé à l’attention des PME-PMI qui souhaitent passer une annonce par l’intermédiaire de Keljob. Un micromarché d’une trentaine de contrats mensuels, mais qui sur le long terme pourrait s’avérer très rentable. Sur le plan commercial, la société entend étoffer ses équipes en recrutant prochainement une dizaine de collaborateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq