Une épaisseur de seulement 5,15 mm : ce serait le nouveau record de finesse sur le marché des smartphones. À l’origine de cette prouesse, Kazam, avec son Tornado 348, un modèle qui s’annonce assez impressionnant par son design et par son poids de seulement 95,5 grammes… Jusqu’à présent, le smartphone Android le plus fin du marché était l’Elife S5.5, un modèle exclusivement vendu en Asie.
Kazam Tornado 348 : finesse et performance
En effet, son écran 4,8 pouces à technologie AMOLED et HD (1280 x 720p) devrait offrir un bon confort visuel tandis que la puissance du processeur MediaTek MT6592, un octocoeur cadencé à 1,7 GHz, devrait largement faire l’affaire. Y compris d’ailleurs du côté des jeux vidéo pour lesquels la puce graphique ARM Mali 450-MP4 devrait faire tourner les titres les plus gourmands du PlayStore sans trop de mal.
Un équipement annexe assez séduisant
La suite de l’équipement peut paraître plus conventionnelle, mais pour un mobile à 299 euros, c’est plutôt pas mal. Jugez plutôt : le Tornado 348 est compatible 3G, il embarque 16 Go de stockage, 1 Go de mémoire vive, il intègre un tuner FM, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi (802.11n), une caméra 8 Mpixels au dos capable de filmer en Full HD et un capteur 5 Mpixels en façade qui devrait prendre de jolis selfies. Enfin, difficile de se prononcer sur l’autonomie de la chose car si la batterie est plutôt de bonne capacité (2050 mAh), Kazam n’annonce que 6 heures en communication.
Notez aussi que le Tornado 348 profite de la traditionnelle garantie de Kazam, à savoir le remplacement de l’écran cassé pendant la première année de garantie et le service KAZAM Rescue.
Le Kazam Tornado 348 sera disponible fin novembre à 299 euros.
Consulter les caractéristiques techniques du Kazam Tornado 348
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.