Passer au contenu

Karotz, la nouvelle génération de Nabaztag, prête à bondir

Mindscape va lancer une nouvelle version du lapin connecté le 15 mars. Karotz est équipé d’un micro pour discuter entre utilisateurs et d’une prise USB pour brancher un lecteur MP3.

Il ne s’appelle plus Nabaztag mais Karotz. Si sa bouille reste la même, le petit robot en forme de lapin s’est enrichi de nombreuses fonctions. Après avoir racheté fin 2009 la société Violet, créatrice de la bestiole, Mindscape s’est attelé pendant quinze mois à la faire évoluer.

Ses possibilités de communication ont été considérablement élargies, tirant davantage parti de sa connexion à Internet en Wi-Fi. Grâce à son micro intégré, il est possible de converser avec un autre propriétaire de Karotz, ou encore depuis un smartphone. Il est aussi en mesure d’envoyer un SMS à son propriétaire pour l’informer, par exemple que son enfant est bien rentré à la maison. Ce dernier doit juste lui présenter sous le nez un Flatnanoz, contenant une puce RFID.

Un lancement prévu à la mi-mars

Le lapin sait aussi lire la musique stockée sur une clé USB ou sur un lecteur MP3 ou encore les tweets et les statuts de ses amis sur Facebook. Les jeunes parents pourront enregistrer des histoires qu’ils feront écouter à leurs enfants plus tard. D’autres applications vont venir l’enrichir. Naturellement, comme le faisait le Nabaztag, Karotz est en mesure de donner la météo, des informations routières, ou encore de réveiller son maître au son de sa musique préférée.

Sa date de lancement est fixée au 15 mars, mais il est déjà disponible en précommande sur le site de Mindscape. Son prix est de 199,90 euros. Les détenteurs de Nabaztag ont le droit à une ristourne de 50 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction