Passer au contenu

Kaptech relie les PABX avec ses têtes de réseaux

Les services téléphoniques de Kaptech s’appuient sur des têtes de réseaux. Elles sont installées en frontal du PABX de l’entreprise.

Après avoir tiré un trait sur une activité entamée sous le nom de Kapt, qui proposait, à Bordeaux, un service de téléphonie sans fil de type Bi-Bop (technologie CT2), Kaptech est devenu opérateur alternatif d’infrastructures et de services. En avril 2000, il achèvera sa couverture nationale en se connectant aux points de raccordement de France Télécom. Kaptech conçoit lui-même ses commutateurs vocaux, qu’il raccorde actuellement au réseau public. ” Notre équipement réside en une baie 19 pouces et offre jusqu’à 140 liens T2 à 2 Mbit/s, avec un coût de revient très inférieur à celui d’un commutateur vocal classique “, souligne Frédéric Potter, directeur technique

Des services à valeur ajoutée

Cet équipement est relié à une tête de réseau installée en frontal du PABX de l’entreprise, également développée par Kaptech. Celle-ci assure des fonctions de commutation des appels entrants et sortants, et peut traiter le signal. L’opérateur est ainsi apte à offrir des services à valeur ajoutée, telle la collecte des impulsions de taxation émises. Couplée au logiciel d’analyse de trafic, cette fonction, aussi conçue par Kaptech, permet de réimputer les communications en temps réel, ce qui intéresse les hôpitaux ou les hôtels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


: par Frédéric Bergé.